Besoin d'aide ?
Tél : +212 5 22 21 46 33
Email : contact@tennaxia.ma
Téléchargement
La norme ISO 9001
La norme ISO 9001 est une norme internationale volontaire visant à déterminer les exigences relatives à un système de management de la Qualité. Elle accompagne les entreprises et les organisations dans leur recherche de gain d’efficacité et d’amélioration de la satisfaction des clients. L’ISO 9001 peut s’appliquer à toutes les tailles d’organisation et à tous les domaines d’activité. La norme accompagne l’entreprise ou l’organisation dans la mise en place des systèmes et des processus visant une meilleure compréhension et satisfaction du client.
Gestion norme ISO 9001 : approche PDCA
Pour ce faire, la gestion norme ISO 9001 s’appuie sur l’approche PDCA (Plan , Do, Check, Act) ou en français (Planifier, Réaliser, Vérifier et Agir).
- Planifier. Définir la politique de l’entreprise ou de l’organisation, les objectifs, les indicateurs et le plan d’actions visant à accroître la satisfaction client et le fonctionnement optimal des processus
- Réaliser. Mettre en œuvre les actions du plan d’actions
- Vérifier. Suivre et mesurer les actions et le fonctionnement des processus par rapport aux objectifs fixés
- Agir. Prendre des mesures pour accroître la performance dans le cadre d’une amélioration continue